Français langue étrangère / seconde

Français langue étrangère / français langue seconde

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 4 avril 2024 12:42 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 16:27
FLE-FLS.png
Un enseignement en FLE est dispensé au lycée.

16 élèves de Seconde et 10 élèves de Première sont accueillis dans le dispositif UPE2A pour l'année scolaire 2023-2024.

Le fonctionnement de la structure est le suivant : les élèves sont en inclusion dans leur classe de rattachement pour un certain nombre de cours et pris en charge en F. L. E. / F. L. S. en fonction de leur niveau de maîtrise du français (individualisation en fonction du profil des élèves et de 2 à 12 h de F. L. E.).

Les profils des élèves sont très variés. Les pays d’origine (et donc les langues parlées) sont divers : Ukraine, Brésil, Mongolie, Tunisie, Maroc, Algérie, Vietnam, Nicaragua, Angola, Russie, Albanie et Syrie.

Tous les élèves présentent le DELF et participent à des projets culturels : cette année, par exemple, c’est un partenariat avec la salle de spectacle « La belle électrique » autour du thème « Musique urbaine » (écriture / chant et clip, et scène ouverte) qui a été développé par l‘équipe enseignante du dispositif U. P. E. 2 A..

Pour en savoir plus sur les projets en cours ou passés, cliquez sur la rubrique "Blog" en haut à gauche à coté de la page d'accueil.