Le service médical

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 8 octobre 2015 14:40 - Mis à jour le samedi 4 septembre 2021 22:41

Le service de santé en faveur de la réussite des élèves se situe au rez-de-chaussée à côté de la M. D. L..

Marianne CASSAR et Anne-Sophie DESVIGNES, infirmières conseillères de santé, accueillent les élèves, leur famille, les enseignants et les personnels.

Le docteur A. SARRADET, médecin à l’Education nationale, consulte à la demande lors de permanences dont les dates peuvent être indiquées par les infirmières.

Elles contribuent à l’épanouissement personnel et à la réussite scolaire des élèves en favorisant leur adaptation au lycée. Elles travaillent en lien avec l’équipe de direction, la " vie scolaire " , l’assistante sociale, les enseignants et les parents dont les enfants rencontrent des difficultés liées à la santé, à l’hygiène de vie, au mal-être, aux prises de risques, à un désinvestissement scolaire, à un haut potentiel, à un comportement perturbateur ou perturbé, à de l’absentéisme, à des troubles " dys " … .

Référentes de santé en lien direct avec les familles et les différents partenaires internes ou externes, elles apportent leur éclairage sur les situations singulières de nos élèves tout en étant soumises au secret professionnel.

Elles pourront établir avec vous, selon le cas, un projet d’accueil individualisé (P. A. I.) pour raisons médicales, un projet d’accueil personnalisé (P. A. P.) pour des troubles dyslexiques ou autres " dys " … ou pour un élève à haut potentiel (E. H. P.), un projet personnalisé de scolarisation (P. P. S.) s’il y a une reconnaissance de handicap et / ou demander des aménagements  spécifiques pour les épreuves du baccalauréat.