Le service médical

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 8 octobre 2015 14:40 - Mis à jour le samedi 31 août 2019 21:41

Le service de santé en faveur de la réussite des élèves : entrée D6 au 2ème étage du bâtiment D, n° poste 446

Marianne CASSAR, infirmière conseillère de santé, accueille les élèves, leur famille, les enseignants et les personnels.

Le docteur F. GREDT, médecin à l’Education nationale, consulte à la demande lors de permanences dont les dates peuvent être indiquées par l'infirmière.

Elles contribuent à l’épanouissement personnel et à la réussite scolaire des élèves en favorisant leur adaptation au lycée. Elles travaillent en lien avec l’équipe de direction, la " vie scolaire " , l’assistante sociale, les enseignants et les parents dont les enfants rencontrent des difficultés liées à la santé, à l’hygiène de vie, au mal-être, aux prises de risques, à un désinvestissement scolaire, à un haut potentiel, à un comportement perturbateur ou perturbé, à de l’absentéisme, à des troubles " dys " … .

Référentes de santé en lien direct avec les familles et les différents partenaires internes ou externes, elles apportent leur éclairage sur les situations singulières de nos élèves tout en étant soumises au secret professionnel.

Elles pourront établir avec vous, selon le cas, un projet d’accueil individualisé (P. A. I.) pour raisons médicales, un projet d’accueil personnalisé (P. A. P.) pour des troubles dyslexiques ou autres " dys " … ou pour un élève à haut potentiel (E. H. P.), un projet personnalisé de scolarisation (P. P. S.) s’il y a une reconnaissance de handicap et / ou demander des aménagements  spécifiques pour les épreuves du baccalauréat.