Maison des lycéens (M. D. L.)

Bienvenue à la M. D. L. !

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 23 mars 2017 16:09 - Mis à jour le vendredi 14 août 2020 16:14

La Maison Du Lycéen (MDL) est une association socio-éducative Loi 1901, dont le siège est celui de l'établissement. Elle est organisée, animée et gérée par les élèves.

Elle a pour but de valoriser la créativité, l'initiative, l'esprit d'équipe, de favoriser l'expression des individus et des groupes dans la limite du respect des personnes et des biens. Tout au long de l'année scolaire la MDL organise des évènements auprès des lycéens.

La MDL gère aussi la K'fet du lycée, qui aide financièrement le bon déroulement de la vie lycéenne.

Les bénévoles de la maison des lycéens ont organisés par exemple la journée de noël, dans laquelle le Père Noël a apporté la bonne humeur, des papillotes auprès des élèves, des professeurs ainsi que l'ensemble du personnel.

Le carnaval est un des temps fort du lycée, un défilé est organisé où les lycéens passent passent devant un jury pour pouvoir gagner le prix pour le meilleur déguisement !

Des ventes de gâteaux, de gaufres ou de crêpes ont lieu pendant les récréations pour alimenter les fonds de l'association.

Il est demandé une petite cotisation dont le montant vous sera communiqué à la rentrée.

Chaque année est également organisée la vente des photos de classes.