Bienvenue !

Par admin emmanuel-mounier, publié le mardi 6 octobre 2015 16:06 - Mis à jour le samedi 15 août 2020 16:14

Quel che si impara in gioventù, non si dimentica mai più.

Ce que l’on apprend durant sa jeunesse, on ne l’oublie plus jamais.

------------------------------

Le site du lycée Emmanuel MOUNIER répondra, j’en suis sûr, à toutes les questions que vous vous posez et vous permettra de découvrir les nombreux projets mis en œuvre au sein de notre établissement.

Le lycée accueille cette année plus de 1.100 élèves inscrits dans les voies générale, technologique et professionnelles et dans des formations spécifiques comme la « section ESABAC » (délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien), dans des classes avec des horaires aménagés pour la pratique culturelle (danse ou musique) ou encore en section de technicien supérieur (B. T. S. M. C. O.).

En outre, de nombreux enseignements optionnels sont proposés comme les arts plastiques, la musique ou le théâtre mais aussi un éventail important de langues vivantes étrangères (allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais ou turc).

Certes, notre mission est d’apporter aux élèves un solide bagage de connaissances pour poursuivre des études, mais elle ne s’arrête pas là : nous préparons les jeunes qui nous sont confiés à entrer pleinement dans la société qui est la nôtre en leur proposant aussi des ouvertures culturelles et citoyennes riches et variées ou des ouvertures à l’international par des échanges scolaires ou des séjours linguistiques. Nous opérons avec eux la transformation des lycéens en étudiants.

Nous répondons ainsi au philosophe Emmanuel MOUNIER qui a dit :

mûrir, c’est trouver sa place dans le monde.

N’hésitez pas à nous contacter et bonne visite à toutes et à tous !