Abeilles

Par admin emmanuel-mounier, publié le jeudi 28 septembre 2017 17:01 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 17:15

Deux ruches ont été installées le 30/03/2015, dans le jardin attenant au poulailler, avec filet de protection autour à hauteur de 2m.

Ces 2 ruches seront gérées par l’association Hommes et Abeilles de Grenoble, qui lutte pour la sauvegarde des abeilles mises en danger par les pesticides et qui installe des ruchers urbains.

Nous avons signer une convention d’hébergement pour 1 an, qui sera renouvelée

De plus, la classe d’UPE2A, accueillant 11 élèves primo arrivants encadrée par 3 enseignants ont été formés à la pratique de l’apiculture.

6 heures de formation sont prévues (3x 2h) par groupe de 5, en tenue d’apiculteurs pour apprendre à gérer une ruche en avril et mai 2015.

Nous renouvelons l’expérience très enrichissante de l’an dernier avec nos abeilles. La classe d’UPE2a  est notamment très investie. Krystyna a monté un partenariat avec la DRAC et le cinéma les Méliès pour un projet de film d’animation (6 séances de 2h) avec ses élèves. 80€ seront investis dans ce projet de la subvention. Nous allons renouveler la formation d’apiculteur pour les élèves d’UPE2a  et les professeurs intéressés. (3x 2h par groupe de 5) avec M. Faucon Christophe, le  passionné et passionnant de l’Association Hommes et Abeilles.

Le miel Mounier est arrivé et en vente 3€ le pot de 250g à l’intendance  !
04/03/2016 : Plus que 17 pots en vente !