Restauration

Par admin emmanuel-mounier, publié le mercredi 5 juillet 2017 10:55 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 15:25
1.    La carte de self et les tarifs demi-pension :

L’accès au restaurant scolaire est soumis à la possession d’une carte qui permet de décompter les repas à chaque passage. Cette carte est strictement personnelle. Le solde s’affiche au moment de la distribution du plateau.

Pour les anciens élèves possédant une carte :

La carte de restauration scolaire du lycée E. Mounier est valable pour toute votre scolarité.

Pensez à rapporter un chèque régulièrement pour approvisionner votre carte en repas.

Pour les élèves qui n’étaient pas inscrits à la demi-pension et qui veulent s’y inscrire :

Il vous faut passer à l’intendance pour acheter une carte de self.

Tarifs 2019/2020 :

Prix carte           3.80 €

Prix repas        39€ (les 10 repas- repas à 3.90€)

Total                42.80 €            chèque à l’ordre de l’Agent comptable Lycée Mounier

Au dos du chèque noter Nom et Prénom de l’élève

Une boite aux lettres « spécial chèques » est prévue à cet effet dans la porte du secrétariat Intendance.

Les élèves externes ont la possibilité de manger occasionnellement au prix d’un repas élève, soit 3.90€.

Pour cela se présenter à l’intendance avec des espèces ou un chèque. Un badge occasionnel vous sera remis.

2.    Que faire en cas de perte ou de vol de la carte en cours d’année ?

Avertir immédiatement le service de l’intendance qui rendra cette carte inutilisable. Une nouvelle carte sera créditée du solde restant et vous sera facturée 3.80 €.

3.    Horaires accès au self : 11h 50 à 12h45

4.    Gestion des soldes des cartes :

En fin d’année scolaire, les élèves quittant l’établissement (notamment les Terminales) peuvent ajuster le solde de demi-pension en achetant uniquement le nombre de repas nécessaires pour terminer l’année scolaire.

Le remboursement du solde restant ne sera possible qu’en fin de scolarité au lycée, et uniquement par virement bancaire. Dans ce cas, établir une demande écrite adressée au service intendance accompagnée d’un RIB du responsable légal ou par mail intendance.0380032d@ac-grenoble.fr

Pour les autres élèves, les repas non consommés en fin d’année scolaire sont réutilisables l’année suivante.

5.  A la sortie du self, un tri des déchets est effectué en 4 bacs différents :

A la sortie du self, un tri des déchets est effectué en 2 bacs différents :

BAC BLEU Les emballages : pot de yaourt, couvercle de yaourt, papier de beurre et de sucre, papier de glace (tous les emballages vidés de leur contenu)

BAC JAUNE : les serviettes en papier et tous les déchets alimentaires. Ce bac est collecté par la Métro afin d'alimenter la centrale de chauffage urbain grâce à un méthaniseur.

Pour connaitre nos nombreuses autres démarches Eco-responsables, vous pouvez vous reporter au site régional