1er septembre 2020 : le LGT Emmanuel MOUNIER devient LPO

Par admin emmanuel-mounier, publié le vendredi 14 août 2020 15:57 - Mis à jour le vendredi 14 août 2020 16:00
Fusion Mounier - Jaurès.JPG

Le 1er septembre 2020, le lycée Emmanuel MOUNIER va connaître une grande et belle mutation puisqu’il va devenir un lycée polyvalent c’est-à-dire qu’il va accueillir, outre le lycée général et technologique, une section d’enseignement professionnel mais également une section de technicien supérieur (B. T. S. M. C. O.)

En effet, avec la fermeture administrative du lycée professionnel Jean JAURÈS de Grenoble, le lycée Emmanuel MOUNIER accueillera 450 élèves supplémentaires en sachant que ces derniers resteront sur le site actuel du lycée Jean JAURÈS tout en étant, désormais, des élèves, à part entière, du lycée polyvalent Emmanuel MOUNIER. Nous leur souhaitons donc la bienvenue ainsi qu’à tous leurs enseignants. Ils n’intègreront les locaux du nouveau lycée Emmanuel MOUNIER qu’à partir du 1er septembre 2021.

Comme vous le savez, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’investir plus de 52 millions d’euros dans la reconstruction du nouvel établissement.

La première phase aurait dû se terminer en juin 2020 mais, malheureusement, la crise sanitaire que connaît actuellement notre pays a retardé la fin des travaux. C’est la raison pour laquelle le lycée va connaître des modifications importantes au cours du 1er trimestre de cette année scolaire 2020 - 2021 afin de pouvoir emménager, en novembre 2020, dans le « nouveau » lycée.

En outre, dès la rentrée 2020, débutera la démolition des anciens bâtiments afin d’entreprendre rapidement la deuxième et dernière phase des travaux !

Ainsi, l’ensemble de la communauté éducative devra faire des efforts pendant la durée des travaux afin que nous puissions, très rapidement, bénéficier de tous nos locaux : nouveau gymnase, création d’un plateau sportif, construction des locaux du C. L. E. P. T. et d’un internat de 200 places.

Comme vous l’aurez compris, la mutation du lycée n’est pas encore terminée mais elle est en très bonne voie !

Toutefois, le lycée polyvalent Emmanuel MOUNIER restera, plus que jamais, un lycée dont la tradition artistique, culturelle et linguistique n’est plus à prouver et où seront réunies toutes les conditions de travail pour une réussite scolaire épanouie grâce à un climat scolaire où il fait bon vivre, où règne la sérénité et où chacun se respecte.

Je souhaite donc à toutes et à tous une excellente année scolaire 2020 - 2021 en espérant que celle-ci soit synonyme de réussites, tant sur le plan personnel que sur le plan scolaire.

M. Joseph SERGI,

proviseur du lycée polyvalent Emmanuel MOUNIER