URGENT : continuité pédagogique au L. G. T. (à compter du 16 novembre)

Par admin emmanuel-mounier, publié le vendredi 13 novembre 2020 09:31 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 09:31
Continuité pédagogique L. G. T..JPG

En raison du renforcement du protocole sanitaire au sein des établissements scolaires, à compter du 16 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, voici la nouvelle organisation des cours du L. G. T. afin de garantir, du mieux possible, la « continuité pédagogique » .

IMPORTANT : l’emploi du temps, consultable via l’E. N. T. du lycée, sera celui qui est en vigueur depuis le début de l’année scolaire ; seules de rares modifications ont été faites afin d’assurer un maximum de cours en présentiel.

Ainsi, les classes de Seconde, Première et Terminale seront « divisées » en 2 groupes c’est-à-dire un groupe A et un groupe B. En semaine impaire, du lundi au vendredi, le groupe A suivra uniquement les cours inscrits à leur emploi du temps du matin (c’est-à-dire ceux entre 08 h 00 et 13 h 00) et le groupe B suivra uniquement les cours inscrits à leur emploi du temps de l’après-midi (c’est-à-dire ceux entre 13 h 00 et 18 h 00). En semaine paire, le groupe B suivra uniquement les cours inscrits à leur emploi du temps du matin (c’est-à-dire ceux entre 08 h 00 et 13 h 00) et le groupe A suivra uniquement les cours inscrits à leur emploi du temps de l’après-midi (c’est-à-dire ceux entre 13 h 00 et 18 h 00).

Lorsque les élèves seront en distanciel, ils travailleront essentiellement en autonomie grâce aux documents distribués par les enseignants. Ces documents seront le prolongement ou l’approfondissement des cours effectués en présentiel ou seront la préparation des cours qui seront faits, ensuite, en présentiel.

Cette organisation permettra, d’une part, aux élèves d’être tous les jours présents au lycée et, d’autre part, de maintenir un réel suivi des élèves afin de limiter toute forme de décrochage scolaire. En outre, la présence hebdomadaire des élèves au lycée permettra de leur distribuer les divers documents dont ils auront besoin pour leurs cours en distanciel.

Pour les étudiants en B. T. S., l’emploi du temps a été modifié afin de maintenir, en présentiel, les demi-groupes sur 2 jours par semaine. Les autres cours seront assurés en distanciel.

En cette période complexe pour tous, le lycée met en œuvre tout ce qui peut être fait pour garantir, à tous les élèves, une scolarité la plus efficiente possible.

Enfin, je précise que le restaurant scolaire sera toujours accessible, de 11 h 30 à 13 h 15, puisque les règles sanitaires sont déjà en vigueur.

Pour toute question, n’hésitez à contacter les conseillers principaux d’éducation.

ATTENTION : le port correct du masque est une absolue nécessitée si nous voulons lutter efficacement contre la COVID-19 !

Comptant sur l’engagement de tous,

Bien cordialement,

M. Joseph SERGI,