URGENT : continuité pédagogique à la S. E. P. (à compter du 16 novembre)

Par admin emmanuel-mounier, publié le vendredi 13 novembre 2020 09:54 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 09:54
Continuité pédagogique S. E. P..JPG

En raison du renforcement du protocole sanitaire au sein des établissements scolaires, à compter du 16 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, voici la nouvelle organisation des cours de la S. E. P. afin de garantir, du mieux possible, la « continuité pédagogique » .

IMPORTANT : l’emploi du temps, consultable via l’E. N. T. du lycée, a été modifié afin de garantir des journées ou des demi-journées de présence au lycée. Un exemplaire « papier » a été distribué à chaque élève.

Ainsi, tous les cours en demi-groupes ont été maintenus. En revanche, certains aménagements pour les cours en classe entière ont été faits (notamment, en E. P. S.).

Cette organisation permettra, d’une part, aux élèves d’être toujours présents au lycée et, d’autre part, de maintenir un réel suivi des élèves afin de limiter toute forme de décrochage scolaire. En outre, la présence des élèves au lycée permettra de leur distribuer les divers documents dont ils auront besoin pour leurs cours en distanciel.

En cette période complexe pour tous, le lycée met en œuvre tout ce qui peut être fait pour garantir, à tous les élèves, une scolarité la plus efficiente possible.

Enfin, je précise que le restaurant scolaire - situé sur le site du L. G. T. au 6 avenue Marcelin Berthelot - sera toujours accessible, de 11 h 30 à 13 h 15, puisque les règles sanitaires sont déjà en vigueur.

Pour toute question, n’hésitez à contacter le conseiller principal d’éducation.

ATTENTION : le port correct du masque est une absolue nécessitée si nous voulons lutter efficacement contre la COVID-19 !

Comptant sur l’engagement de tous,

Bien cordialement,

M. Joseph SERGI,