A. G. de rentrée F. C. P. E.

Par admin emmanuel-mounier, publié le samedi 11 septembre 2021 15:09 - Mis à jour le samedi 11 septembre 2021 15:09
CL FCPE Emmanuel Mounier.PNG

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vos enfants ont rencontré la réussite scolaire malgré cette année difficile.

Nous vous rappelons que le bureau du conseil local F. C. P. E. Emmanuel Mounier va devoir complètement changer cette année et nous cherchons des remplaçants car il est nécessaire que le conseil local continue à fonctionner pour que les lycéens et leurs parents soient bien représentés au sein de l'établissement, d'autant plus que cette année le lycée intègre la section d’enseignement professionnel dans ses locaux et il faudra être bien attentif que cette intégration se passe dans les meilleures conditions et bien signaler tous dysfonctionnements avant que la situation n’empire.

Le rôle des parents délégués est primordial et essentiel :

- représenter les parents durant les conseils d’administration du lycée, les conseils de classe, les conseils de discipline et les différentes instances gérant le fonctionnement du lycée ;

- être à l’écoute des parents et essayer de résoudre les problèmes pour que nos enfants vivent une scolarité pleine et sereine ;

- veiller à ce que tout soit mis en œuvre pour la réussite des élèves.

Lors de notre dernière réunion, il a été question de dissoudre ou de mettre en suspens le conseil local au regard de l’année 2020 - 2021. Nous pensons qu’il est dangereux pour l’intérêt des enfants que l’année 2021 - 2022 se passe sans conseil local pour les défendre, et pour cela nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et plus vous êtes nombreux moins la tâche sera difficile pour assister aux différentes instances.

Nous vous invitons donc à notre

le mercredi 15 septembre 2021

à 18 h 30 au lycée Emmanuel Mounier

pour que vous puissiez nous poser toutes les questions que vous voulez et pour vous positionner dans le conseil local F. C. P. E. Emmanuel Mounier pour qu’il puisse continuer à fonctionner et à défendre nos enfants.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale sera :

* intervention de M. J. SERGI, proviseur ;

* bilan de l’année 2020 - 2021 du C. L. Emmanuel Mounier ;

* avenir du C. L. Emmanuel Mounier ;

* élection du bureau selon le résultat du débat précédent.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette assemblée et que vous êtes intéressé(e) pour faire partie du conseil local, vous devez nous contacter par mail : fcpemounier@gmail.com .

En espérant que vous viendrez nombreux à cette réunion,

cordialement,

Le conseil local F. C. P. E. Emmanuel Mounier